Amundi de retour au sommet, les analystes se montrent plus optimistes
information fournie par Zonebourse 26/02/2026 à 11:54
A 11h15, le titre progresse de 0,6% à 80,5 euros, une performance en ligne avec celle de l'indice SBF 120 ( 0,7%), qui lui permet toutefois de revenir non loin de ses sommets historiques de l'été 2021, lorsque son cours évoluait au-dessus de 81 euros.
A la suite de la publication le 3 février dernier des résultats annuels du groupe, marquée par une collecte record de 88 milliards d'euros, UBS réitère ce mercredi sa recommandation d'achat sur le titre, tout en relevant son objectif de cours de 77 à 88 euros.
Dans sa note, la banque privée suisse met en avant trois éléments majeurs.
Premièrement, un nouveau programme de rachat d'actions de 500 MEUR. Ce montant dépasse largement les attentes du marché, qui tablaient sur 300 MEUR, et devrait soutenir mécaniquement le bénéfice par action (BPA).
Deuxièmement, le scénario d'une introduction en Bourse de la coentreprise indienne SBI Funds Management. L'opération pourrait faire ressortir une plus-value latente estimée à 350 MEUR.
Troisièmement, une dynamique commerciale jugée favorable. Celle-ci devrait se traduire par une accélération de la collecte sur les ETF et par une amélioration des flux sur les fonds actifs en Europe sur la période 2027-2028.
Dans une note séparée, RBC indique de son côté avoir rehaussé sa cible sur le titre de 71 à 76 euros, principalement en raison de performances de 4ème trimestre qui le poussent à revoir légèrement à la hausse de ses prévisions de résultats, tout en mettant en avant l'impact positif du plan de rachat d'actions de 500 millions d'euros.
Se montrant toutefois vigilant concernant les conditions de sortie du contrat avec UniCredit prévue cette année, le broker canadien préfère maintenir une opinion "performance sectorielle" sur le titre.
Depuis le début de l'année, le titre Amundi affiche un gain de 14%, à comparer avec une hausse de l'ordre de 5% pour l'indice SBF 120.
| 83,950 EUR | Euronext Paris | -0,18% |
A lire aussi
-
Les héros du Paris Saint-Germain rentrent au bercail dimanche pour une méga-célébration après leur deuxième sacre de suite en Ligue des champions, acquis au terme d'une finale cadenassée et irrespirable qui s'est conclue aux tirs au but. Les Parisiens, qui sont ... Lire la suite
-
Près de 300 personnes ont été interpellées à Paris suite aux débordements et tensions avec les forces de l'ordre qui ont marqué dans la capitale la victoire du PSG en Ligue des champions samedi. "Il y a eu des manifestations festives qui ont été émaillées d'un ... Lire la suite
-
La police a fait usage de gaz lacrymogène et procédé à des dizaines d'arrestations après la victoire samedi soir du Paris Saint-Germain, qui a remporté sa deuxième Ligue des champions consécutive en battant Arsenal aux tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Des ... Lire la suite
-
Le Paris Saint-Germain a forgé un peu plus sa légende samedi en décrochant une deuxième Ligue des champions consécutive grâce à sa victoire aux tirs au but contre Arsenal en finale (1-1, 4-3 aux t.a.b.) mais "ne veut pas s'arrêter là". Vainqueur aux tirs au but ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,99 | -1,41% | |
| 8 183,34 | -0,07% | |
| 4 542,47 | 0,00% | |
| 1,166 | 0,00% | |
| 75,18 | -0,32% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer